Bonjour à tous!
Je tenais à partager avec vous cette recette que j'ai créé ce week end.
Mes convives ont adoré.
J'espère qu'il en sera de même pour vous...
N'hésitez pas à laisser des commentaires.
Pour ma part, j'ai servi cela lors de l'apéritif qui était d'ailleurs dinatoire...
Si vous préparez cela en repas, merci de me faire part de vos accompagnements, positif ou négatifs...
RAVIOLI FRIT A LA PALOMBE ET AU FOIE GRAS, SAUCE AUX CEPES
Ingrédients :
Pâte à Ravioli (Pour une quinzaine denveloppes) :
- 250g de farine
- Une demi-cuillère à café de sel
- 1 uf
- Un demi-verre deau froide
Farce :
- 2 filets de pigeon ramier
- Un bloc de foie gras
- 1 carotte
- 1 moitié de petite courgette
- 1 navet
Sauce aux cèpes :
- 25cl de crème fraîche liquide
- 10g de cèpes
Votre sauce doit être plutôt liquide pour bien napper les raviolis. Adaptez donc les quantités en fonction...
Préparation :
Pâte à Ravioli :
- Mettre la farine et le sel dans un récipient.
- Creuser un puits au centre et verser luf légèrement battu puis leau.
- Pétrir avec les doigts pendant 5 minutes jusquà lobtention dune pâte lisse et homogène.
- Partager la pâte en deux parties égales.
- Sur une planche à pâtisserie légèrement farinée, étaler les portions de pâte au rouleau de façon à obtenir 2 rouleaux denviron 1 mm dépaisseur.
- Saupoudrer légèrement les feuilles de farine. Couper, à l'aide d'un couteau aiguisé ou d'une roulette à pâtisserie, les feuilles en carrés de 8 centimètres de côté. Si les enveloppes doivent attendre un certain temps, les couvrir d'une serviette humide.
Farce :
- Couper les filets de pigeon en cubes.
- Couper également le bloc de foie gras en cube.
- Eplucher la carotte et le navet.
- Râper les légumes pour obtenir une julienne.
- Saler et poivrer cette julienne.
Sauce aux cèpes :
- Faire tremper les champignons dans de l'eau tiède pendant 15 minutes puis les égoutter.
- Les faire revenir dans une poêle pendant 5 minutes puis les rincer et les égoutter.
- Mixer les champignons avec la crème fraiche jusquà obtention dun mélange homogène et liquide.
Confection des raviolis :
- Dans les carrés de pâte, déposer une fine couche de julienne de légumes, un cube de pigeon et un cube de foie gras.
- Refermer les raviolis.
- Déposer les raviolis dans une assiette et les recouvrir dune serviette.
- Si la cuisson doit intervenir au-delà de 30 minutes, recouvrir les raviolis de film plastique ou de feuille daluminium, et les entreposer au réfrigérateur.
Cuisson :
- Faire chauffer 1 litre dhuile darachide sur grand feu jusquà dégagement dune buée (environ 220°C).
- Faire frire les raviolis par lot de 10 pendant 3 minutes puis les égoutter sur un papier absorbant.
Service :
- Placer les raviolis dans un plat chaud.
- Dans un bol, verser la sauce aux cèpes préalablement réchauffer.
PS: Merci de respecter l'auteur de cette recette et de ne pas la faire apparaître dans un livre sans mon consentement.