pour 6 personnes
500g de chair de lievre,400g de poitrine de porc,2 oignons,2 carottes, 1 bouquet garni ( persil thym laurier),5cl de rhum,10cl de bon vin rouge,1douzaines de grains de poivre, 3 ou 4 échalottes1 boite de pelures de truffe,1 barde de lard gras,1 crépine,3 clous de girofle,4 épices,sel
Couper la chair du lièvre en morceaux assez grosEplucher les carottes et oignons. Les couper en fines rondelles. Les mettres à mariner 24h avec les morceaux de lièvre rhum,vin ,bouquet garni, poivre,clou de girofle et 4 epices.Le lendemain préparer une farce fine mier 2/3 des morceaux de lievre (les moins beau) ainsi que la poitrine et les échalottes. dans un grand bol ajouter à la farce la marinade filtrer dans une passoire,les pelures de truffe et leur jus, bien mélanger rectifier l assaisonnement. Tapisser entièrement la terrne d'une barde de lard.Y ranger les morceaux de lievre et la farce en alternant. Finir par une couche de farce. Recouvrir avec la crépine et cuire a four moyen 140° 2h environ. laisser refroidir entièrement.
Je n utilise pas de truffe car pas les moyens et de plus je n en supporte pas le goût je remplace la truffe par des trompettes de la mort ou des morilles ou a votre guise