BONJOUR A TOUS
En cassant la croute je lisait un ancien article sur la propagation de la mixomatoze, et je me suis rappeler une petite discution au cours d'une chasse:
ce jour là, au allant-tour de 10h, je lève un lapin trés vivace qui courait bien et qu'un coup de n°7 bg a eu raison de lui . Allant le ramasser je me regaler deja de le cuisiner a la moutarde ou au herbes...... :x mais là :o il avait ce que j'appelerai un debut de mixo, :( et m.... :cry: . il avait juste les yeux gonflés, pas de cloques ou de poils tombés.. Un autres chasseur vint me voir; ignorant, je lui demande si si-peut atteint (en apparence) est-il consomable?
"que dale" me repond-t-il "tu peu le jeter, malade il faut le foutre a la poubelle" j'etait entierement d'accord avec lui. Quand des chasseurs causent entre eux, ça en attire d'autre: un me disai :) "quand tu vois qu"il est comme-ça ,tu lui coupe la tete et c'est bon" ouai pas convaincu, un autre rajoutait :D "le mieux c'est de le saigner entierement pour enlever le mauvais sang" ben ouai toujour pas convaincu, j'ai eu droit a d'autre super conseils :lol: que j'ai oublier ; pour finir jeannot et ses puces ont fini a la benne. :cry:
:arrow: voila après l'histoire du week-end, je voudrai savoir réelement a partir de quel stade de la maladie pan-pan ne pourra plus être manger par :twisted: "le grand mechant chasseur" :twisted: :?:
SALUT TOUS MONDE profitez du soleil, y parait que demain c'est la flotte!