Ce week-end j’ai eu droit à un bel exemple de balle d’apophyse. C'est impressionant

La battue avait commencée depuis peu de temps quand des chiens se sont mis au ferme dans un ruisseau pas très loin de moi. Au bout d’un petit moment j’ai entendu un sanglier arriver de l’autre coté de mon mamelon. Arrivant sur la pente en face de moi je l’ai identifié et je l'ai mis dans la lunette. Il me venait droit dessus donc je le suivais dans la lunette en le laissant s’approcher gentiment. Un autre posté a tiré un autre sanglier ce qui a eu pour effet de faire marquer un temps d’arrêt au mien. Pas longtemps, a peine une seconde. Du coup il a bifurqué à angle droit et je lui ai lâché une balle de 270WSM. (j’étais content c’était le premier que je tirais avec le cadeau de mes 35 ans et ma lunnete)!
Au moment du tir il s’est tétanisé et a dévalé toute la pente en roulant jusqu’en bas. Arrivé en bas plus un mouvement. J’étais surpris de la puissance d’arrêt du 270wsm avec les balles en 160 grains mais bon, mon armurier m’avait prévenu donc j’étais content…
Voulant appeler les piqueurs pour leur dire que le sanglier était mort et que j’arrêterai les chiens j’avais posé la carabine (culasse ouverte) et je cherchai mon téléphone dans la poche. Venant de le trouver je relève la tête et vois mon sanglier se relever et repartir.
je lbalance le téléphone et j’ai juste eu le temps de prendre ma carabine pour lui loger deux autres balles (une à la patte avant gauche et l’autre à l’épaule). Là il a fait pile avec quelque soubresauts . Ouff 
Je suis aller le voir et je n’ai vu que deux balles. Je suis resté perplexe sur les faits. Je savais que la balle de pate c’était celle que j’avais tirée juste avant, quand à celle de l’épaule j’était sûr et certain que c’était ma dernière balle mais aucune trace de la première tirée à 100m qui aurait expliqué la roulade dans la pente.
A la fin de la battue on a regardé un peu mieux le sanglier. Ma première balle avait coupée la peau et la couenne juste au dessus des cervicales du sanglier. A l’endroit du tir aucun sang, et même une fois mort il n’avait quasiment pas de sang au niveau de la blessure. Un pur exemple de balle d’apophyse….
C’est vraiment impressionnant à voir comme réaction. Il s’est vraiment tétanisé à l’impact sans aucun soubresaut mais il s’est relevé aussi vite que si on lui avait mis un coup de pied au cul au sortir de sa bauge.
La prochaine fois si cela m’arrive je le saurais : je le garde en joue et au premier doute je le double.

Ca vous ai déja arrivé à vous?
a+