Bonjour,
je posède 2 carabines à verrou, une 7X64 steyr classic fût lont canon de 48.5 cm et une 270W RWS titan 6 canon de 53.5 cm.
je les ais toutes les 2 réglées à 50m avec des ogives KS.
270 W => KS en 9.7g (150 grains)
7X64 => KS en 8.0 g (123 grains) et 10.5 g (162 grains)
j'ai remarqué dans différents fil de discussion que cette ogives était pas mal critiquée pour des raisons de dégat sur la venaison.
Hors pour ma part et pour donner un avis contraire et lancer le débât, j'ai constaté plutôt de bon résultat.
En effet avec la 270w (mon calibre préféré) que je possède depuis 5 ans j'ai tiré un chevriard de 19 kg balles de coeur poumon à 15m la balle est sortie propre et le gibier tué nette.
Sur un sanglier de 36Kg à 20m la balle est aussi sortie sans dégât, la balle à coupé la colonne au dessus de l'épaule et le sanglier est tombé nette aussi.
Avec la 7X64 (achat récent) en tir d'été un joli 6 pointes (23 Kg), balle de cou à 50m (avec lunette S&B), une nouvel fois pas de fuite de gibier car il est resté sur place. la sortie de la balle était moins propre que précédement, mais vous conviendrez que les dégâts au niveau du cou sont moins préjudiciables.
pour conclure, je dirais que de part mon expéience, les ogives KS ont un pouvoir d'arrêt du gibier assez remarquable et que pour le moment, je n'ai pas constaté de gros dégâts sur la venaison.
Avis au amateur de ces 2 calibres très polyvalent et agréable.