Je reviens d'un court séjour en Pologne ou avec notre groupe de 15 amis, nous avons pratiqués la battue pendant 4 jours.
Voici ci dessous présenté mes constats de tir:
Matériel utilisé: R93 avec SWARO Z6 1X6X24, en 7x64 et balles H MANTEL RWS 173 grains (11.2 g).
Durant le séjour j'ai eu la possibilité de tirer 15 animaux ,10 sangliers, 3 chevreuils, 2 jcb.
SANGLIERS
Sur les 10 tirés, 8 ont étés tués, avec une distance de fuite n'excédant pas 100mètres, mais un seul a vraiment été séché sur place...
Les balles étaient pourtant bien coffrées. Chevreuils
La pas de problèmes, il sont tombés à l'endroit du tir.
JCB
Idem sangliers, retrouvés mort après une distance de fuites de + ou - 50 mètres.
Mes amis possédaient pour la plupart du 9.3x62 ou 74.
Il n'y a pas photos... Avec les mêmes emplacements de balles que moi, les animaux touchés n'ont pas fait un mètre de plus.
J'en conclu assez facilement avec ce test en grandeur nature que le 9.3 62 ou 74 est vraiment supérieur au 7x64 sur les gros animaux en battue quand bien même, j'ai prélevé le plus d'animaux du séjour avec le moins de balles utilisées, mais j'ai la chance de pas mal tirer.
Conclusion: le 7x64 marche, mais il faut sur les animaux lourds que la balle soit parfaitement placée.
Bien à vous tous
FL02

) des animaux et du séjour en général, je suis preneur.

.