Une nouvelle Saison S’annonce !!

Espérons que pour cette année encore les truites soient nombreuses et mordeuses !!
Je suis aller faire mon premier repérage en drôme(26), sur la rivière que je côtoie habituellement à l’ouverture. En général je ne vais sur cette riviére que sur les coups des 12-13h pour éviter la cohue de l’ouverture. Je n’y est vu que deux belles truites. L’eau y était trop sale pour bien voir dans les courants ou sur les plats. En revanche sur le ruisseau où je vais faire l’ouverture le matin j’ai eu une très belle surprise. Alors que je me promenais sur le bord marchant tout doucement, j’ai eu la surprise de voir un groupe de Vairons exploser. Je m’approche encore un peu de 3-4m et re-belotte. Une chasse était en cours sur la plage du cul de gourd. Deux truites s’en donnaient à cœur joies faisant voler en éclat le petit banc de vairons. L’une d’elle devait faire un bon 30 cm mais l’autre c’était un monstre !! Elle doit faire au moins 45cm voire plus. Si d’habitude je me pose beaucoup de question sur l’endroit ou je vais donner mon premier coup de canne de l’année, cette année je le sais avec 3 semaines d’avance ! Je ferai donc mon ouverture aux Vairons mort si l’eau est toujours aussi claire sur ce ruisseau. Dans le cas contraire je la ferai au vers. Mon but : prendre cette belle Truite !! Si je n’y arrive pas le matin je retenterai ma chance à la même heure que mon repérage.
Si rien n’y fais je partirai sur la rivière beaucoup plus grosse pour retenter ma chance auprès d’un grosse truite sur laquelle j’ai cassé deux foi l’année dernière (dont une fois le soir de la fermeture je suis donc sur qu’elle n’a pas été prise
Et vous les gars ? Quelle technique allez vous employer ?

, ça me ferai plaisir de taquiner de VRAIES mouchetées. Je précise, qu'importe soient mes prises, je relache tout, et même un simple vairon me donne le sourire, alors profitez à fond de vos belles pêches, le no-kill, c'est trés bien mais il y a quand même des limites (surpopulation, grosses truites carnassières...).
et bien je suis allé faire le tour de ma petite rivière de proximité avec mon épagneul. 2 colverts, beaucoup d'eau (une pensée aux victimes des intempéries francaises...
), de forts torrents, de jolis coins trés prometteurs. Mais je crains que malgré le petit dépliant délivré par le département qui précise "présence de truites à croissance ultra rapide" je ne pense toujours pas que je vais faire une pêche fructueuse au toc (ver de fumier). Mais bon, le rêve d'embrasser sur la tête une belle dame mouchetée et de la relacher ensuite me hante... On verra, bonne ouverture a tous, bonne soirée, cordialement, Alexis. A++++
).