Bonjour à tous,
C'est partit pour une nouvelle saison de chasse, la date tant attendue approche à grands pas, mes formes de palombes sont prêtes, le fusil et les cartouches sauf que depuis hier je me retrouve avec un bébé palombe, le petit a essayé de s'envoler mais au bout de 50 mètres plus rien impossible pour lui de repartir.
Un chat qui n'avait rien perdu de la scène ce dit qu'il ferait un sacré déjeuner sauf que mon beau père fut plus rapide que lui ...dommage le chat !!!!!
Maintenant je me retrouve avec un bébé palombe, alors que faire ? la remettre dans le nid , avec le risque que cela recommence ........je décide donc de l'emmener à la maison.
Après divers renseignements auprès de professionnels, notamment grâce à Claude VIALARD éleveur à GOURDON, je me lance.
Achat de graines et vitamines, c'est bien la première fois de ma vie que je roule une galoche à une palombe !!!!!!!!!
Ensuite de l'eau et nettoyage de la cage, je vais réussir à m'attacher à cette petite si cela continu.
Et après que faire ? la relâcher ? s'en servir comme appelant ?
Une question me trotte dans la tête, je sauve une palombe et je vais en tuer après, quel dilemme !!!!!!!!!
Cette aventure est elle arrivée à l'un d'entre vous ? J'aimerais avoir des retours d'expérience. Cela pourrait m'aider.
D'autant plus que ma femme me dit ne me ramène pas de palombes mortes, alors que tu en sauve une ......
Merci d'avance ......
Denis.

qui me l'a confié c'était en juin 2006.
heureusement il est tombé a mes pieds 3 plombs dans le corps dont un dans le cou que je n'ai pas pu enlever mais a la pince a épiler j'ai ôter les plumes rentrées dans la chair ,un peu de bétadine ,repos dans